Australie: Sydney

Publié le par stefandlaeti

On enchaîne avec l'Australie sur 15 jours. Là, on est plus mitigé mais il faut dire qu'on a fait essentiellement
les grandes villes: Sydney, Melbourne, Brisbane. En fait, le problème principal, c'est le transport, vu les distances!!! Nous, on a pris le train, souvent de nuit pour éviter de perdre trop de temps mais ce n'est pas toujours évident
ni très confortable. L'idéal aurait été l'avion mais bon, de beaux paysages tout de même mais pas comparables
avec ceux de la NZ!


On atterrit à Sydney et on découvre le Formule 1 version australienne, pour le dépaysement c'est raté!
Ah si, on peut téléphoner gratuitement aux taxis et se procurer les mêmes informations qu'à l'office du tourisme.
On peut aussi mettre au frais des denrées et laver puis sécher son linge!


On décide de découvrir le côté un peu moins « urbain » des environs de Sydney et nous ne sommes pas déçus par notre voyage en ferry pour se rendre à Manly. Les plages sont moins fréquentées mais c'est quand même un quartier très résidentiel. Ah, une particularité tout de même. A certains endroits, il n'y a pas de plage vraiment,
à cause des rochers. Il serait donc assez difficile de s'y baigner. C'est pour cela qu'ont été construites des piscines d'eau de mer! Oui, vous me direz, « ils ont bétonnez la mer?! »,mais bon, les enfants (et les plus grands) peuvent ainsi se baigner. Sinon, il existe d'autres plages de sable blanc mais avec la présence de vagues, une large partie de la mer est « réservée » aux surfeurs. Gare aux coups de planche!!!

Durant cette balade, ...On fait une grande randonnée (où l'on voit nos premiers lézards, taille XL, ça nous change des margouillats polynésiens!). On va découvrir de nouveaux animaux.

 





Sydney

Manly
(photos jusqu'au gros lézard)




encore Manly près de Sydney (banlieue)


















Rue de Sydney


monorail

China town de Sydney


Suite de notre circuit de la ville en bus.








 On découvre les plages de Sydney.

Il y a trop de soleil...en plus, d'après les climatologues, la couche d'ozone est trouée dans cette partie de l'hémisphère sud alors ...attention aux coups de soleil!

La plage de Bondy...bien, oui, ils ne sont pas très forts en orthographe, ces Australiens, ils voulaient sûrement dire « bondée »!





Bondy plage, elle est bon...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article