Tahiti, tour de l'île et le Heiva de Papara en juillet 2009

Voir l'album photos
On vous propose un petit tour de l'île (dans le sens des aiguilles d'une montre... attention, on est dans l'hémisphère sud, je me demande si elles ne tournent pas dans l'autre sens!...)

Vallée de la Fautaua, il veut mieux éviter de s'y perdre!!! (voir la page "La Polynésie c'est aussi ça" chapitre 3)

Phare de Mahina, à la pointe Vénus

Gerbes d'eau au "Trou du souffleur "près d'Hitia'a.

Une des "3 cascades", toujours près d'Hitia'a.

Baie de Phaeton, près de Taravao. On s'y initie à la voile, à grand coup de bôme dans la tête!!!
Ah, la voile, il faut être attentif...

Sur Taravao:

      Le plateau de Taravao... Made in Normandie?

Taravao est la deuxième "grande ville" de Tahiti. Elle est diamétralement opposée à Papeete et se trouve sur l'isthme qui relie Tahiti Nui à Tahiti Iti, aussi appelée la presqu'île. Stéphane y passe tous les jours pour aller  au collège à Hitiaa. Le centre-ville est tellement grand qu'il le traverse certains matins sans s'en rendre compte!!!
La presqu'île est notamment réputée pour  la plage de teahupoo (ne vous cassez pas pour la prononciation, on dit "Tiopo"!!!), véritable Mecque des surfeurs (que Stéphane ne fréquente pas encore assidûment mais cela ne saurait tarder!!!) et pour la beauté des paysages, la presqu'île ayant été plus préservée des "affres de la modernisation" que l'île principale...


Des prés, de l'herbe grasse, une petite route bordée d'arbres et ... des vaches brunes??? Non, non, on ne s'est pas trompé d'album, c'est bien Tahiti, et plus précisement le plateau de Taravao. On nous avait dit :" Vous verrez, ça ressemble à la Normandie!" Eh bien c'est faux, vous vous en doutez!!! On voit bien que ça ressemble plutôt à la Sarthe! ( voire le Loir-et-Cher!)

undefined
Bon évidemment, on s'attendait à des animaux un peu plus exotiques... Quoique, en écoutant bien, on leur trouve quand même un petit accent!!!

undefined
Et pour la corrida, elles sont complètement nulles! En même temps, c'est pas pour ça qu'elles sont là... surtout que les arènes romaines sur Tahiti...
Vue du plateau de Taravao.


undefined
Voilà l'explication de la présence de ces charmantes vachettes. On peut dire qu'on apprécie vraiment le lait frais de Taravao! En particulier à cause du prix élevé des yaourts et fromages ici. Heureusement, Laëtitia a pensé à amener la yaourtière! (merci qui?)

Jardin botanique, près du musée Paul Gaugin

undefined
undefined

undefinedLes plus beaux spots au monde sont aux Tuamotu et sur Tahiti (Teahupoo, La Mecque du surf ). D'ailleurs, certains élèves y passent plus de temps que sur les bancs de nos classes...
Il y a eu fin avril début mai des compétitions ( particuliers et professionnels) à Teahupoo!


Teahupoo, sur la presqu'île (Tahiti Iti). La Mecque des surfeurs, avec des vagues énormes!
Mais il faut trouver une embarcation pour mater les surfeurs, c'est un reef break!
Ceux qui ne comprennent pas n'ont qu'à revoir "Brice de Nice"...







Voilà, nous n'avions pas encore vu de Heiva depuis qu'on est sur Tahiti...en 2007, nous arrrivons trop tard et en Juillet 2008, lorsqu'on visite les îles sous le vent (Archipel de la Société), on arrive en avance ou cela est déjà terminé.
Nous aurons au moins vu celui de notre commune PAPARA.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :