Bora Bora

Publié le par stefandlaeti

Bora Bora, 2eme étape de notre périple. C'est vrai qu'on veut surtout visiter Maupiti et Huahine mais que, bon, on ne va quand même pas "snober" Bora Bora ( ça serait le comble!!!!). Il faut bien reconnaître qu'on part avec un a priori négatif: nous, les endroits truffés d'hôtels 5 étoiles à 800 euros la nuit, on tique un peu... Alors on a décidé d'y passer que 4 jours... On a bien fait!


Nous assistons au défilé du 14 juillet et constatons avec surprise qu'il s'agit surtout du défilé des employés des grands hotels (18 sur l'île!!), pas grand chose à voir avec notre conception du défilé. Nous avons attendu très longtemps le début du défilé (le maire de Bora, qui est aussi le président de la Polynésie -un pur hasard sans doute- s'est fait désirer ) et finalement on est parti avant la fin... De toute façon, après les miss,  c'est moins intéressant!!!


Eh oui, club de foot, centres de vacances, employés de Bora FM, tout le monde défile!


Porteurs de fruits, un sport traditionnel!

... les artisans locaux...

... et on oublie pas les groupes de danse locaux!


On loue un petit bateau pour faire le tour du lagon (la moitié en fait, à cause du vent et du courant).
C'est vrai que ce lagon est spendide! Mais il n'y a que 2-3 sites accessibles au public: le jardin de corail, un banc de sable blanc et une plage publiquesur un motu! On nous dit qu'il faut réserver pour se rendre sur un motu (tout appartient aux hotels). Quant aux propriétés des particuliers, il faut mieux avoir le sens du contact avec la population canine!!!
Certains Américains ont appelé l'île Bora Boring!!!! C'est vrai qu'on s'est plus embété en 4 jours sur Bora qu'en une semaine sur Maupiti.


On critique, on critique mais bon, le lagon est quand même pas mal, hein?!

Les plages des motu ont l'air sympa... avant que les chiens débarquent!

Bon alors, les bungalows sur pilotis, c'est d'un banal ici!! C'est presque vulgaire... Ne vous inquiétez pas, on a fait exprès de passer à côté pour faire du bruit et des vagues!!!

La montagne n'est pas mal non plus mais pour les balades c'est un peu raide..;

Les vues du belvédère (propriété du Club Med) nous donnent un aperçu de ce superbe lagon!

Waouh, les effets spéciaux!!!
On vous apporte Bora Bora ... sur un plateau!!!! (Arf arf arf!!!)

Lagon de Bora, Raiatea et Tahaa au fond!


On appelle ça une "propriété les pieds dans l'eau"!



A 15 min en vélo, nous allons nous baigner à la pointe Matira, dans cette eau turquoise qu'on trouve dans les pubs pour Canard WC. Le lagon n'est pas profond et l'eau est limpide (ça doit être la quantité de produit versé!!). Blague mise à part, c'est néanmoins étonnant vu l'état du reste de l'île pricipale -en dehors des hôtels: de nombreux déchets de toutes sortes, des jardins non entretenus, la route défonçée, des décharges!). Pas vraiment chouette! De quoi mettre en doute  la pertinence d'une  implantation aussi  massive d'infrastructures hotelières.  On a du mal à croire que cela profite à l'ensemble  de la population locale... Surtout  que de nouveaux projets apparaissent alors que les hôtels actuels sont  peu  remplis...  Y'aurait pas une histoire de pognon là-dedans?!!!

Nous ne restons que 4 jours sur Bora Bora et cela est grandement suffisant car il n'y pas grand chose à faire ou à voir. Disons qu'à Bora, il faut "consommer de l'activité" on se sent très vite "coincé".  Il faut tout de suite dépenser pour sortir. Alors devinez ce qu'on a fait!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article